Monde

Lacoste remplace son «croco» par d’autres animaux

La marque Lacoste a affirmé son engagement pour la protection de l’environnement en remplaçant son fameux «crocodile» par des animaux en voie de disparition.


Lors de son défilé automne-hiver 2018-2019 à la Fashion Week de Paris que Lacoste a dévoilé sa collection blanche en substituant le fameux croco par des spécimens encore vivant et parmi lesquels figurent 10 espèces en voie d’extinction (Tigre de Sumatra, condor de Californie, lémuriens, singes gibbons etc.).

Lors de son défilé automne-hiver 2018-2019 à la Fashion Week de Paris, la marque a affirmé son engagement pour la protection de l’environnement à travers un partenariat avec le programme « SOS-Save Our Species ».

Lacoste a édité 1 775 polos correspondant au nombre de spécimens encore vivants. Entièrement blancs, ils ont pour particularité de reproduire, en lieu et place du célèbre crocodile vert, l’animal menacé. «Un clin d’oeil pour alerter sur le sort de ces animaux», a expliqué le directeur artistique Felipe Oliveira Baptista.

Les exemplaires ont été mis en vente en ligne dans la foulée du show qui se tenait mercredi matin au lycée Carnot. Le produit, lancé en édition limitée, montre l’engagement de Lacoste pour la préservation de la diversité animale.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page