Monde

La ville de Porto élue meilleure destination européenne pour 2017

La ville portugaise de Porto a été élue «meilleure destination européenne» pour l’année 2017, d’après une enquête réalisée par European Best Destinations.

Milan (Italie) et Gdansk (Pologne) viennent compléter le podium des meilleures destinations européennes, selon le classement établi par l’organisme basé à Bruxelles.


Quelque 427.000 internautes de 174 pays différents ont voté en ligne en faveur de la ville du nord du Portugal, désignée meilleure destination pour la troisième fois en huit ans d’existence de ce classement, après avoir conquis le titre en 2012 et en 2014.

Selon European Best Destinations, organisation dédiée à la promotion du tourisme en Europe, en plus des Portugais qui s’étaient mobilisés en masse pour cette ville, de nombreux touristes des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, du Danemark, de Corée du Sud, de Suède, d’Irlande et du Canada ont choisi Porto.

Les principaux atouts de la ville portugaise sont sa beauté, sa propreté et la sympathie de ses habitants.

Porto, surnommée la capitale du nord, est une ville de quelque 237.559 habitants et d’environ 1,8 million pour le Grand Porto, ce qui en fait la seconde agglomération du pays après Lisbonne. Elle est connue pour ses monuments et ses ponts sur le Douro, ainsi que pour son club de foot emblématique le FC Porto. Le centre historique de la ville a été déclaré Patrimoine mondial par l’UNESCO en 1996.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page