Monde

La plus grande usine au monde de Nutella à l’arrêt… pour défaut de qualité

Ferrero a décidé de fermer les portes de sa plus grosse unité de production au monde. L’entreprise en a fait l’annonce, hier mercredi, indiquant qu’il s’agit d’une mesure temporaire. 

Située en Normandie (France), cette usine est ainsi mise en veilleuse suite à la découverte d’un « défaut de qualité », a indiqué Ferrero dans un communiqué.  

«Pour l’heure, nous pouvons affirmer qu’aucun produit actuellement sur le marché n’est concerné par la situation et que l’approvisionnement de nos clients se poursuit sans interruption», a ajouté le service de presse de Ferrero France.

Ce qui est certain, pour l’heure, c’est que des investigations seront menées et les résultats  « seront connus d’ici à la fin de la semaine », indique la même source. Et d’ajouter que ces conclusions « permettront de prendre les mesures correctives nécessaires.

«Mardi 19 février à 18 heures, à la lecture des résultats d’un des contrôles qualité au sein de notre usine de Villers-Ecalles, nous avons repéré un défaut qualité au niveau de l’un des produits semi finis entrant dans la fabrication de nos produits Nutella et Kinder Bueno», explique Ferrero.

«Ce défaut ne correspondant pas à nos standards de qualité, nous avons donc pris la décision de suspendre temporairement l’activité de l’usine», a poursuivi l’entreprise.

Notons que l’usine de Villers-Ecalles est le premier site de production au monde de Nutella, pâte à tartiner composée à 56,3% de sucre et à 30,9% de matière grasse. Elle produit 600 000 pots par jour, soit un quart de la production mondiale.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page