Monde

La Palestine devient membre de deux nouvelles agences de l’ONU

La Palestine a rejoint deux nouvelles agences de l’ONU, a annoncé mercredi au Conseil de sécurité le coordonnateur des Nations unies pour le Proche-Orient, Nickolay Mladenov.

« Le 15 mai, la Palestine a adhéré à la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) » et « à l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) », a-t-il précisé lors d’une réunion mensuelle du Conseil de sécurité sur le Proche-Orient.

Nickolay Mladenov a aussi rappelé que la Palestine a rejoint la Convention sur l’interdiction des armes chimiques (OIAC) basée à La Haye. Cette adhésion avait été au préalable annoncée aux Pays-Bas par un communiqué, mercredi, de l’OIAC, qui annonce que la Palestine en était devenue « le 193e Etat signataire ».

La Cnuced, Basée à Genève, est un organe subsidiaire de l’Assemblée générale des Nations unies ayant pour objectif d’intégrer les pays en développement dans l’économie mondiale.

Basée à Vienne, l’Onudi est une agence spécialisée de l’ONU chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté et le développement durable à l’échelle internationale.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page