La Nouvelle Zélande entièrement voilée vendredi
La solidarité et le soutien des autorités ainsi que des citoyens néo-zélandais ne s’arrêtent pas avec les musulmans du pays, quelques jours après le massacre de deux mosquées à Christchurch il y a quelques jours, qui a tué plus de 50 fidèles.
Jeudi, une invitation publique a été lancée aux Néo-Zélandais, hommes et femmes, à porter le hijab vendredi afin de manifester leur solidarité avec les musulmans.
Le site néozélandais Newshub a déclaré que ds activistes, des associations continuent de mobiliser du soutien en faveur de cette campagne de solidarité sur les réseaux sociaux, afin d’encourager tous les résidents de la Nouvelle-Zélande à réaliser ce geste humanitaire.
« Les citoyens sont encouragés à être solidaires avec la communauté musulmane après l’incident sanglant de la semaine dernière », a déclaré le site, ajoutant que vendredi avait été choisi en sa qualité de jour sacré pour les musulmans.
« C’est un simple appel à tous les Néo-Zélandais pour exprimer notre tristesse devant ce qui s’est passé et notre sympathie pour les musulmans », a déclaré Thaya Ashman, l’un des organisateurs de la campagne.
« Que vous soyez à la maison, au travail ou à l’école, nous vous invitons à porter le hijab dans la couleur que vous préférez et à le mettre sur la tête ou sur les épaules (pour les hommes) », a-t-elle déclaré.