Monde

La mise en vente des armes aux USA est une « très mauvaise idée », selon Biden

Le président américain, Joe Biden, a indiqué qu’il va travailler avec le Congrès pour interdire les armes d’assaut, suite à une récente série de fusillades dans le pays.

« Le fait que nous permettons toujours la vente d’armes semi-automatiques est une très mauvaise idée », a déclaré Biden à des journalistes dans le Massachusetts.

« Je vais essayer de me débarrasser des armes d’assaut, » a-t-il dit.

Les propos du président américain interviennent alors que le pays a connu ces derniers jours plusieurs fusillades de masse.

Une récente fusillade dans une discothèque à Colorado Springs (Colorado), perpétrée avec une arme d’assaut, a fait cinq morts et 18 blessés.

Le Congrès va se réunir la semaine prochaine avec un agenda axé notamment sur le projet de loi de finances du gouvernement.

Toutefois, Biden ne semble pas bénéficier de suffisamment de votes pour passer une nouvelle législation sur les armes à feu, en particulier les armes d’assaut.

Avec une Chambre des représentants contrôlée par les républicains et un Sénat où les démocrates disposent de la majorité, il est très peu probable qu’une telle loi soit adoptée lors des deux prochaines années.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page