Monde

L’étoile de Donal Trump vandalisée !

Le symbole au nom de président des États-Unis, sur le Walk of Fame à Hollywood, a une nouvelle fois été vandalisé à coups de pioche, mercredi 25 juillet.

L’étoile de Donald Trump, exposée comme celle de 2.600 autres célébrités à Los Angeles, a été de nouveau la cible des opposants. Selon la police de LA, Austin Clay, l’auteur des faits, est arrivé sur les lieux vers 03h30 du matin, en dissimulant une pioche dans un étui à guitare. Il s’est rendu lui-même à la police une demi-heure après. Il a ensuite été libéré contre le paiement de sa caution, qui s’élevait à 20.000 dollars.

Ce n’est pas la première fois que l’étoile de Donald Trump subit des messages, elle avait déjà été vandalisée en octobre 2016 quelques semaines avant son élection à la présidence.

Francisco Javier, un comédien qui se déguise souvent en Superman sur le Hollywood Boulevard, confiait à CNN qu’il était témoin de dégradations à répétition: «Les gens donnent souvent des coups de pied sur l’étoile, avec colère. D’autres crachent. La dernière fois, quelqu’un a apposé un autocollant sur l’étoile», décrit-il.

L’étoile, attribuée lorsque le 45e président des États-Unis animait une émission de téléréalité «The Apprentice», a été rapidement remise en état.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page