Monde

L’agence Al Qods appelle les pays à honorer leurs engagements

L’agence Al-Quds Al-Sharif a appelé les États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à honorer leurs engagements pour financer leurs programmes et projets vitaux dans le cadre de son plan quinquennal (2014-2018) d’une valeur de 30 millions de dollars.


Dans un document diffusé lors de la réunion de l’OCI, l’agence a maintenu sa présence dans la ville sainte à un rythme régulier de plus de 38 millions de dollars entre 2006 et 2017. Ils sont répartis dans les secteurs de la reconstruction, de la santé et de l’éducation (bourses, réhabilitation et réhabilitation des écoles), jeunesse et enfance (camps d’été) et assistance sociale (Programme d’aide aux orphelins de Jérusalem, qui comprend 500 orphelins et un programme de vie décente en vertu duquel l’agence distribue 20.000 miches de pain par jour).

L’agence Al Quds met l’accent sur son implication dans la mise en œuvre des directives du roi Mohammed VI pour poursuivre ses projets sociaux en faveur de Jérusalem et de son peuple et les aider, autant que possible, à relever les défis posés par l’occupation. Le document souligne également que si le financement a été limité au cours des six dernières années, le royaume du Maroc reste la principale source avec plus de 87% des contributions volontaires et cherche à diversifier les sources de financement de l’agence en s’adressant aux organismes, institutions et individus. L’agence a ajouté que son expérience et sa présence sur le terrain ont prouvé qu’il était possible de soutenir ses bénéficiaires de manière transparente et sécurisée. Ceci a permis à la fondation de gagner la confiance des institutions internationales.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page