Monde

Islamophobie. Les propos chocs d’un sénateur australien suite à la Fusillade des mosquées

« L’islam est à la source de toutes les violences », voilà comment explique le sénateur australien Fraser Anning la cause de la fusillade de la Nouvelle-Zélande dans deux mosquées, ayant coûté la vie à 49 personnes et causé des dizaines de blessés. 

Appelant l’attaque de la « vigilance violente » plutôt qu’une attaque terroriste, la déclaration d’Anning indique que l’attaque « met en évidence la peur croissante, au sein de notre communauté, en Australie et en Nouvelle-Zélande, de la présence croissante des musulmans ».

Le sénateur indépendant a déclaré que le terrorisme d’extrême droite et les lois sur les armes à feu ou la montée du racisme constituaient un « cliché absurde », en ajoutant que « La véritable cause de l’effusion de sang dans les rues de la Nouvelle-Zélande est aujourd’hui le programme d’immigration adopté par le pays ».

« Les propos du sénateur Fraser Anning accusant l’immigration des attaques meurtrières d’un terroriste d’extrême droite en Nouvelle-Zélande sont dégoûtants », déclare Scott Morrison, premier ministre australien, ajoutant « que ses propos n’ont pas leur place en Australie ».

Rappelons ainsi que l’auteur de la fusillade est un citoyen australien, âgé de 28 ans. 

 

 

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page