Monde

Iran : 66 morts dans un crash d’avion

Un avion de ligne iranien s’est écrasé aujourd’hui à 500 kilomètres de la capitale, Téhéran. La compagnie indique que les 66 personnes à bord ont été tuées. Selon le chef des services de secours iraniens, l’avion qui assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj, au sud-ouest du pays, «s’est écrasé dans la région de Semirom.

L’avion de la compagnie Aseman Airlines a quitté l’aéroport de Téhéran aux alentours de 8 heures (heure locale) pour la ville de Yasouj dans la province d’Ispahan. Il s’est écrasé sur le mont Dena, dans la chaîne montagneuse Zagros, à environ 500 kilomètres de Téhéran et à moins de 25 kilomètres de sa destination. Une douzaine d’équipes de secours du Croissant-Rouge iranien ont été envoyées dans la région de l’accident.

 «En raison du relief montagneux, il n’est pas possible d’envoyer des ambulances», a toutefois précisé Mojtaba Khaledi, le porte-parole des services de secours à l’agence de presse iranienne Isna. Un hélicoptère a tenté d’atteindre le lieu de l’accident mais n’a pas pu atterrir en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Pour rappel, le dernier accident grave d’un avion civil en Iran remonte à 2014, quand 39 personnes avaient été tuées dans le crash d’un Antonov 140 de la compagnie iranienne Sepahan, peu après son décollage de l’aéroport de Mehrabad. L’avion effectuait là encore une liaison intérieure.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page