Monde

Inondations en Allemagne: le bilan grimpe à 165 morts

Au moins 165 personnes ont perdu la vie suite aux inondations ayant secoué l’ouest de l’Allemagne, selon un nouveau bilan avancé lundi par la police.

Dans la région de Rhénanie-Palatinat, la plus touchée par le sinistre, « le nombre des morts est désormais à 117 », contre 112 dénombrés auparavant, « et il y a 749 blessés », selon la police de Coblence.


En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le dernier bilan dimanche faisait état d' »au moins » 47 morts, tandis qu’un décès était à déplorer en Bavière, au sud du pays, touchée par d’importantes crues ce week-end.

La chancelière allemande, Angela Merkel, qui a constaté dimanche les dégâts causés par les inondations meurtrières dans l’ouest de l’Allemagne, a décrit une dévastation « surréaliste » et « effrayante », promettant l’engagement de l’Etat pour aider à la reconstruction.

« C’est une situation surréaliste et fantomatique, je dirais presque que la langue allemande a du mal à trouver les mots pour décrire la dévastation qui a été causée », a déclaré Mme Merkel lors d’une conférence de presse.

Le ministre de l’Intérieur Horst Seehofer doit se rendre lundi dans les zones sinistrées, notamment à Bad Neuenahr-Ahrweiler, dans l’une des vallées les plus touchées par les inondations.

O.L.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page