Monde

Hajj 1442 : Les pèlerins effectuent la lapidation des « jamarat » pour le 2è jour de Tachriq

Les pèlerins qui effectuent le Hajj ont procédé jeudi, deuxième journée de Tachriq, à la lapidation des trois Jamarat à Mina, en commençant par la jamara mineure, puis la jamara médiane avant de finir avec la grande jamara d’Al Aqaba.

L’agence de presse saoudienne a rapporté que cette opération se déroule dans de bonnes conditions et en respect des mesures de précaution et de la distanciation physique.


Chaque pèlerin jette un total de 21 pierres sur les trois piliers, en commençant par le plus petit, suivi du pilier du milieu et enfin du plus grand, également connu sous le nom de Jamarat al-Aqaba.

En raison de la pandémie, il est prévu que la plupart des pèlerins quittent Mina avant le coucher du soleil le deuxième jour du Tachriq. Toutefois, les services intégrés continueront d’être fournis jusqu’à ce que les pèlerins achèvent leurs rituels et quittent La Mecque pour rentrer chez eux.

Seulement 60.000 citoyens saoudiens et résidents, tous vaccinés, avaient été autorisés à participer au pèlerinage de cette année à cause des conditions sanitaires imposées par la Covid-19, contre 2,5 millions de fidèles en 2019.

Le ministère de la Santé, ainsi que les forces de sécurité, les fonctionnaires et les agences gouvernementales qui participent à la saison de pèlerinage de cette année, ont assuré qu’aucun cas de Covid-19 n’avait été signalé pendant le Hajj, confirmant que celui-ci s’est déroulé sans problèmes et en toute sécurité, comme prévu.

KL

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page