Fillette voilée dans une pub : Gap Kids fait face à une polémique
Dans sa dernière campagne publicitaire aux États-Unis, Gap a mis en scène une fillette voilée dans une campagne appelée «Back to school». Les images n’ont pas bien été accueillies par de nombreux internautes.
Sur la version française du site, la marque explique : «Cette saison, Gap Kids encourage les enfants à renouer avec l’école en célébrant les différences et en leur offrant de nouvelles sources d’inspiration !»
Bad buzz
Fiasco pour Gap qui souhaitait célébrer la diversité avec cette campagne publicitaire. Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à s’exprimer pour critiquer le choix de la marque américaine d’afficher une fillette voilée.
Certains se basent sur l’actualité en parlant des Iraniennes qui se battent pour ne plus avoir l’obligation de porter le voile dans les lieux publics, d’autres ont lancé une pétition appelant au boycott de la marque et menaçant de brûler tous leurs vêtements achetés chez la grande enseigne.
Dans ses pubs pour la rentrée, Gap Kids promeut et banalise le port du hijab chez les fillettes.
Quand on commence à fermer les yeux sur des fillettes voilées au nom de la «pudeur»…
on finit par fermer les yeux sur des fillettes violées sous couvert de «mariage». pic.twitter.com/Pjq6nfm94M— Waleed Al-husseini (@W_Alhusseini) 9 août 2018
Gap poursuit sa soumission à l’islamisme avec ses affiches de petites filles voilées. J’ai dénoncé à plusieurs reprises cette montée en puissance du voile imposée aux petites filles qui est une maltraitante et un piétinement de nos valeurs d’égalité, de liberté et de laïcité ! pic.twitter.com/jCc1XbOaEJ
— Lydia Guirous (@LydiaGuirous) 9 août 2018
Jamais je n’accepterai de voir des petites filles voilées.
Plus jamais je n’irai chez #Gap #BoycottGap pic.twitter.com/91G9dAG84h— Anne-Christine Lang (@AChristine_Lang) 9 août 2018
Pour le moment, Gap Kids n’a pas encore réagi à la polémique.