Monde

Facebook prédit la fin de l’écriture d’ici cinq ans

A l’occasion de la conférence Facebook 8, qui se déroule actuellement à San José, en Californie, le patron de Facebook a annoncé plusieurs nouveautés développées par le réseau social et qui se rapportent principalement à la vidéo et les réalité augmentée et virtuelle. Florilège.

La Camera Effect Platform
Facebook estime que l’écrit aura totalement disparu de la plateforme au profit de la vidéo d’ici cinq ans. Le réseau social a annoncé le lancement de la «Camera Effect Platform», qui intègre deux outils. Le premier, baptisé «Frames Studio», permet de créer des cadres photo, aussi bien pour une photo de profil que pour la nouvelle caméra Facebook. Quant au deuxième, «l’AR Studio», permet de créer des masques, des cadres animés et d’autres effets de réalité augmenté capables de réagir en temps réel aux mouvements et aux interactions issues des vidéos Live.


Facebook Spaces
Pour mettre le paquet sur la vidéo, la firme de Mark Zuckerberg a présenté Facebook Spaces, une nouvelle application qui permet aux utilisateurs de visualiser des contenus, notamment des photos et des vidéos à 360 degrés, avec leurs amis en réalité virtuelle. Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de lancer un appel vidéo avec un ami sur Messenger pour l’inviter dans leur espace virtuel.

Places Graph, la guerre contre google
Dans son combat qui l’oppose à Google, Facebook a présenté «Places Graph», qui offre un accès gratuit à des informations sur plus de 140 millions de lieux (parcs, grands magasins, restaurants, entreprises locales…) à travers le monde. A l’image de ce que propose Google dans ses résultats de recherche, Facebook permet désormais d’obtenir des informations portant sur les noms des lieux, leur adresse, leurs photos et des avis de consommateurs laissés sur le réseau social.

Developer Circles
Facebook a levé le voile sur «Developer Circles». Ce nouveau programme permet aux développeurs du monde entier d’échanger, d’apprendre et de collaborer avec d’autres développeurs locaux. Chaque développeur prenant part au programme est pris en charge par des développeurs locaux qui organisent des événements et gèrent en ligne une communauté Facebook locale.

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page