Explosion à New York : Quatre blessés, le suspect arrêté
Une explosion s’est produite lundi matin en plein cœur de New York à l’heure de pointe, faisant quatre blessés, le suspect à l’origine de cet incident a été arrêté, selon la police de New York et les pompiers.
L’explosion de ce qui semble être une bombe artisanale, selon plusieurs médias, s’est produite peu avant 07h30 du matin (12h30 GMT) dans un tunnel reliant Times Square à la gare routière de Port Authority, un lieu de correspondance très fréquenté à cette heure-là.
Les pompiers ont fait état de 4 blessés, soulignant qu’«aucun n’était en danger de mort». La police avait préalablement indiqué que seul le suspect avait été blessé.
La gare a été rapidement évacuée, le quartier bouclé, et plusieurs lignes de métro qui passent par le secteur avaient soit été arrêtées, soit ne marquaient plus l’arrêt. L’évacuation s’est fait sans panique, dans le calme, affirme le journaliste de l’AFP sur place.
Selon plusieurs Américains, le suspect portait un engin explosif sur lui, il aurait été gravement blessé à l’estomac, selon certains médias.
L’ancien chef de la police de New York, Bill Bratton, a dit à la chaîne MSNBC avoir été informé que le suspect était originaire du Bangladesh et avait agi au nom du groupe État islamique (EI).