EasyJet annule plus de 250 vols en quelques jours, voici pourquoi !
La compagnie britannique a annulé plus de 200 vols depuis le week-end dernier, tandis que 60 de plus étaient annulés pour la journée du 4 avril. Une décision en grande partie due à un grand nombre d’employés malades du Covid-19.
Malgré les renforts appelés à la dernière minute pour remplacer les malades et les mesures prises par la compagnie britannique, EasyJet accuse le coup.
«Malheureusement, de nouvelles annulations ont été nécessaires» pour lundi et mardi, a dit un porte-parole, s’excusant au nom du transporteur low cost. EasyJet a précisé concentrer ses annulations sur des destinations desservies par plusieurs vols «pour donner aux clients davantage d’options pour réserver un nouveau voyage, souvent pour le même jour».
La compagnie précise que les passagers peuvent notamment choisir de modifier leur voyage, recevoir un bon ou encore demander un remboursement complet. Mais de nombreux passagers concernés se plaignaient sur Twitter de vols annulés au dernier moment et de difficultés pour trouver des solutions de remplacement, notamment au départ de Paris ou encore de Genève.
C’est, entre autres, le cas de S. Rudkins, 50 ans, qui devait rentrer au Royaume-Uni après un voyage en famille dans les Alpes, mais la compagnie aérienne l’avait contacté moins de dix heures avant le départ pour les prévenir de l’annulation de leur vol.
«Nous avons appelé EasyJet pour leur demander des alternatives », mais « on nous a dit, en gros, Il n’y a rien, pas de vols du tout. Le mieux que vous puissiez faire est de voyager demain », a-t-il raconté.
La vague de contaminations que connaît EasyJet intervient alors que le nombre de personnes infectées par le Covid-19 au Royaume-Uni a atteint un nouveau record. Selon des estimations publiées vendredi, 4,9 millions de personnes ont été atteintes par le virus la semaine dernière.
Sami Nemli avec Agence / Les Inspirations ÉCO