Monde

Des amendes aux abstentionnistes inscrits sur les listes électorales 

La Commission électorale nationale en Egypte a confirmé qu’elle appliquera les dispositions de la loi en amendant les électeurs qui s’abstiennent de voter dans l’élection présidentielle.

La Commission a déclaré dans un communiqué que ce sera l’application des dispositions de la loi et notamment du texte de l’article (43) de la loi n° 22 de 2014 relatif à l’organisation des élections présidentielles et qui stipule que : «Est puni d’une amende ne dépassant pas 500 livres toute personne inscrite dans la base de données des électeurs et qui, sans raisons aucune ni justification, s’abstient de voter pour l’élection du président de la République».

Le ministère de l’Intérieur égyptien a déclaré que la situation sécuritaire est bien assurée à travers tout le pays et ce, malgré le taux élevé de participation des citoyens en ce troisième jour des élections présidentielles. Les opérations internes ont indiqué que les forces de sécurité étaient présentes de manière intensive devant les bureaux de vote et dans les environs pour assurer la sécurité des citoyens.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page