Monde

Dernier jour de Nkosazana Dlamini-Zuma à Addis-Abeba

 

Le Tchadien Mahamat Moussa Faki prend, aujourd’hui 14 mars, ses fonctions de président de la Commission de l’Union africaine. Une cérémonie officielle est prévue à cet effet au siège de l’organisation panafricaine dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.

Au cours de la cérémonie la Sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma passera le relais à son successeur. Cette dernière a d’ailleurs souhaité sur son compte Twitter la bienvenue au nouveau président

Nkosazana Dlamini-Zuma ne cache pas son ambition d’être la première femme présidente de son parti, l’ANC, dont le leader doit être élu à la fin de 2017 et deviendra donc le prochain président de l’Afrique de Sud.

Pour rappel, le 30 janvier 2017, à l’issue de six tours de vote, l’ancien chef de la diplomatie tchadienne s’est vu élu à la tête de la Commission de l’Union africaine par les chefs d’État africains. Son mandat s’étendra sur quatre ans.

Ce 28e Sommet de l’Union africaine a été marqué par le retour du Maroc à sa famille africaine.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page