Monde

De nouveaux visas pour stimuler l’économie

Le gouvernement australien va introduire deux nouveaux visas pour les migrants hautement qualifiés et ceux désireux d’établir des startups dans le pays, dans le cadre de ses efforts visant à stimuler l’économie.

Dans le contexte d’une concurrence internationale de plus en plus vive pour attirer les talents, l’Australie a ainsi créé un visa pour les migrants hautement qualifiés avec des salaires de plus de 180.000 dollars australiens par an.

Le deuxième visa sera offert aux migrants désireux de créer des startups avec une idée novatrice et un business plan cohérent. Même si les détails ne seront connus qu’au cours des prochains mois avant le lancement d’un projet-pilote de 12 mois le 1er juillet, la presse indique que les migrants auront besoin de passer trois ans dans le pays avant d’être éligibles à la résidence permanente.

«En raison de la concurrence internationale féroce pour attirer les talents, le gouvernement estime que l’attraction de ces personnes contribuera à transférer les compétences aux travailleurs australiens et à développer des entreprises basées en Australie», indique un communiqué du gouvernement.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page