Monde

Crash d’Ethiopian Airlines : La famille d’une victime porte plainte contre Boeing

La famille d’un Rwandais décédé dans l’accident d’un 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts le 10 mars a déposé plainte jeudi à Chicago contre Boeing, la première dans cette affaire, a indiqué vendredi à l’AFP son avocat.

La plainte a été déposée devant un tribunal de Chicago par le cabinet Podhurst Orsek pour le compte de la famille de Jackson Musoni, un citoyen rwandais de 31 ans, qui faisait partie d’au moins 22 employés de l’ONU à bord du vol 302 d’Ethiopian s’étant écrasé au sud-est d’Addis-Abeba quelques minutes seulement après le décollage.

La famille de Musoni accuse Boeing d’avoir conçu un système anti-décrochage MCAS défectueux.

« Il y a eu une reconfiguration de l’avion, ce qui signifie que les moteurs ont été avancés (…), changeant sans aucun doute la forme du fuselage et au final altérant l’aérodynamisme », a indiqué par téléphone Steven Marks, le conseil de la famille de Jackson Musoni. « En plus, les pilotes n’étaient pas au courant du système » MCAS.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page