Monde

Coronavirus. L’IATA prévient sur la facture des compagnies aériennes

Les compagnies aériennes « sont en danger » en raison de la baisse significative du trafic passager depuis l’émergence de l’épidémie du coronavirus, selon Alexandre De Juniac, directeur général  l’Association internationale du transport aérien (IATA).

De Juniac a estimé que l’épidémie liée au nouveau coronavirus pourrait entraîner un manque à gagner total de près de 30 milliards de dollars en 2020 pour les compagnies aériennes, dont 27,8 milliards pour les compagnies de la région Asie-Pacifique.

Toutefois, De Juniac, invité sur le plateau de Franceinfo, a estimé que « les compagnies se montraient plus résilientes, plus performantes dans la gestion de la crise »», par rapport à celle du Sras en 2003, « la crise la plus forte de type épidémie » pour le transport aérien.

Les compagnies aériennes du Moyen-Orient ont perdu, jusqu’à présent, environ 100 millions de dollars en raison de l’épidémie selon l’Association internationale.

 

 

 

 



Crédits bancaires : l’immobilier détrône les avances de trésorerie !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page