Monde

Coronavirus : le taux de divorce explose en Chine

Des données récentes en Chine ont révélé que le coronavirus affecte non seulement la situation sanitaire, mais a également des conséquences sociales compte tenu du nombre élevé de divorces dans le pays ces derniers temps.

Selon un responsable d’un bureau des mariages de la ville de Dazhou, dans le sud-est de la Chine, 300 couples ont demandé le divorce depuis le 24 février, rapporte le British Daily Mail.


Les responsables du bureau des mariages estiment que cette augmentation des cas de divorce est due au fait que les couples doivent passer plus de temps ensemble, en raison du fait de rester à la maison et de se conformer à la quarantaine imposée par les autorités.

L’officier des mariages a déclaré que le taux de divorce avait augmenté par rapport à la période précédant le déclenchement de l’épidémie, ajoutant que les maris prenaient la décision de divorcer en raison des discussions animées entre eux.

Le phénomène de divorce causé par la crise du corona ne s’est pas limité à cette ville du sud de la Chine, car Xi’an dans la province du Shanxi, au nord du pays, a connu à son tour une augmentation similaire en taux de divorce. Un bureau de mariage dans une province de cette région a reçu 14 demandes de divorce en une seule journée, selon le site « Global Times ».

A Fujian, les autorités ont même été forcées de déterminer le nombre maximal de demandes de divorce pouvant être reçues par jour, après que les bureaux des mariages aient connu une hausse de demandes de divorce sans précédents.

Avec Agences


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page