Monde

Coronavirus. Le Mobile World Congress zappe l’édition 2020

Cette nouvelle attristera certainement les habitués de l’événement et les grandes marques de téléphonie qui ont mis plusieurs mois à développer les innovations qu’ils y présenteront: Le Mobile World Congress zappe l’édition 2020.

Chaque année, Barcelone accueille ce qui est considéré comme le plus grand salon mondial du mobile, le Mobile World Congress qui se tient du 24 au 27 février et fédère des milliers de visiteurs. Cette année, le salon n’ouvrira pas ses portes par précaution face à l’épidémie du coronavirus.

Alors que les autorités espagnoles appelaient à ne pas céder à « l’épidémie de la peur », Facebook, Sony, Amazon et Nokia se sont désistées, redoutant une éventuelle propagation du coronavirus. Aucun cas du Covid19 n’a été détecté en Espagne continentale mais deux patients infectés ont été confirmés dans l’archipel des Canaries et des Baléares.

La GSMA, l’organisatrice de l’évènement, a tenté de les rassurer en désinfectant les stands et en interdisant l’accès aux voyageurs venus de Chine.

Finalement, un communiqué est venu confirmer cette rumeur. Une perte chiffrée à un demi-milliard d’euros et 14.000 emplois.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page