Monde

COP27 : focus sur le secteur de la santé

La 27e session de la Conférence des Parties (COP27) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques présentera les priorités de santé publique à la lumière des plans de développement durable, a annoncé, mardi, dans un communiqué, Mahmoud Mohieldin, Champion de haut niveau de l’ONU pour l’action climatique d’Egypte.

«Il est important de relier les priorités d’action climatique avec les défis mondiaux liés à la santé», a déclaré Mohieldin, qui est également envoyé spécial de l’ONU pour le financement de l’Agenda 2030. Avec une contribution aux émissions mondiales de gaz à effet de serre d’environ 4,4%, le secteur de la santé devrait prendre en compte les considérations environnementales, a déclaré Mohieldin.

La COP27, qui doit avoir lieu du 6 au 18 novembre dans la ville côtière égyptienne de Charm el-Cheikh, se concentrera sur la mise en oeuvre de l’Agenda 2030 de l’ONU et sur la réduction des conséquences pour la santé publique des températures élevées, des émissions nocives et de la malnutrition.

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page