Monde

Chine : un séisme fait près de 100 morts

Un total de 93 personnes ont été tuées et 25 sont toujours portées disparues suite au tremblement de terre qui a frappé la semaine dernière le district de Luding dans la province du Sichuan (sud-ouest), ont indiqué lundi les autorités locales.

Selon le quartier général des secours, 55 des décès sont survenus dans la préfecture autonome tibétaine de Ganzi, où se trouve Luding, tandis que 38 décès ont été signalés dimanche dans la ville de Ya’an.

Parmi les personnes disparues, neuf se trouvaient à Luding et 16 se trouvaient dans le comté de Shimian à Ya’an. Le gouvernement chinois avait affecté 150 millions de yuans (environ 21,7 millions de dollars) supplémentaires pour soutenir les efforts de secours dans la province du Sichuan.

Alloués conjointement par le ministère des Finances et le ministère de la Gestion des urgences, ces fonds seront utilisés pour les secours et l’assistance d’urgence et se concentreront sur la recherche, le secours et la réinstallation des personnes sinistrées, la compensation des victimes, l’élimination des dangers et la détection des risques de catastrophes secondaires, ainsi que la réparation des maisons endommagées, selon un communiqué publié sur le site Internet du ministère chinois des Finances.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page