Monde

Bush Sr. a secrètement pris en charge un enfant philippin pendant 10 ans

Un organisme de bienfaisance a révélé des lettres secrètes entre l’ancien président américain George HW Bush et un enfant philippin de 10 ans qu’il parrainait sous un pseudonyme.

Le garçon, qui avait 7 ans quand Bush a commencé à s’occuper de lui, ne connaissait pas l’identité de l’homme, selon la BBC.

Le président américain, qui est mort à l’âge de 94 ans le mois dernier, avait le pseudo de George Walker, une combinaison de son premier et troisième nom, pour aider à financer l’éducation et la nourriture du garçon.

Le garçon, nommé Timothy, ne connaissait pas la véritable identité de l’homme qui s’occupait de lui jusqu’à ce qu’il quitte le programme de soins, à 17 ans.

Compassion International a récemment révélé certains de ces lettres aux médias.

« Je suis un vieil homme, âgé de 77 ans, mais j’aime les enfants et, même si nous ne nous sommes pas rencontrés, je vous aime vraiment », a écrit Bush en 2002. « J’habite au Texas et je vous écrirai de temps en temps. À la prochaine. Bonne chance ».

Le père de Bush a fait allusion à son identité dans certains de ses lettres :

« Timothy, avez-vous entendu parler de la Maison Blanche? », A demandé Bush dans l’un de ses discours. C’est là que vit le président des États-Unis. Je suis allé à la Maison Blanche lors d’une fête de Noël. C’est un petit livret que j’ai reçu de la Maison Blanche à Washington. « 

La famille de l’ancien président américain n’a appris que des années plus tard. Parallèlement aux lettres, Bush a également envoyé des cadeaux à Timothy, notamment des outils artistiques.

Bush a également reçu des lettres de Timothy,  qui le remerciait  pour ses cadeaux. « Je vous remercie de ne pas m’avoir oublié. Vous êtes très gentil. « 

Quand Timothy a appris l’identité de l’homme dont il s’occupait, il a dit que cela avait changé sa vie, mais qu’il  n’avait pas été en mesure de communiquer avec lui depuis.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page