Monde

Barack Obama reçoit le Président élu Donald Trump à la Maison Blanche

Le Président sortant Barack Obama a reçu, le Président-élu Donald Trump et son épouse Melania Trump, ce vendredi matin à la Maison Blanche, donnant ainsi le coup d’envoi à la cérémonie d’investiture officielle du 45e Président des Etats Unis.Au

Auparavant, le Président Obama avait quitté pour la dernière fois l’aile de la Maison Blanche où se situe le Bureau Ovale après avoir laissé une lettre manuscrite à son successeur, une des différentes manifestations de la passation de pouvoir marquant la cérémonie d’investiture. Le Président-élu avait entamé la journée inaugurale en se rendant avec son épouse à l’église épiscopale St John’s, située de l’autre côté de Lafayette Park, qui borde la partie nord de la Maison Blanche. Obama et le Président-élu se dirigeront après au Capitole où se déroulera la cérémonie d’investiture officielle.


Juste après la cérémonie, Barack Obama, 55 ans, s’envolera directement vers la Californie pour ses premières vacances d’ex-président.
Après huit années au pouvoir, le président démocrate qui a surmonté une crise économique et financière menaçant de tout emporter sur son passage a indiqué qu’il entendait rester à l’écart de la «mêlée» pour laisser son successeur gouverner, mais à condition de ne pas franchir certaines lignes rouges.
«Je ne m’arrêterai pas ; je resterai là avec vous, en tant que citoyen», a écrit Barack Obama sur Twitter, l’un de ses derniers tweets sous le compte @Potus.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page