Monde

Asie du Sud-Est : le tourisme malaisien surperforme

L’activité touristique en Malaisie a enregistré un taux de récupération de l’ordre de 116,6% par rapport aux niveaux prépandémiques de 2019, soit le niveau le plus élevé parmi les pays de la région.

La Malaisie est le seul pays d’Asie du Sud-Est où le secteur touristique a dépassé les niveaux prépandémiques, selon un récent rapport de l’Outbox Company, société vietnamienne spécialisée en études des marchés touristiques. L’activité touristique en Malaisie a enregistré un taux de récupération de l’ordre de 116,6% par rapport aux niveaux prépandémiques de 2019, soit le niveau le plus élevé parmi les pays de la région, relève le rapport.

L’étude révèle que le taux de reprise global de l’activité touristique en Asie du Sud-Est s’est élevé à 72% en décembre 2023, notant que la Malaisie, les Philippines, l’Indonésie, le Vietnam et le Cambodge ont dépassé leurs objectifs en la matière. Quant au nombre total d’arrivées touristiques internationales en Asie du Sud-Est, il a augmenté de 22%, totalisant 97 millions sur l’ensemble de l’année 2023, fait savoir la même source.

La Thaïlande figure en tête de liste des pays d’Asie du Sud-Est ayant accueilli le plus grand nombre de touristes en 2023, avec 28 millions de visiteurs internationaux, suivie de la Malaisie (20 millions) et de Singapour (13,6 millions), ajoute le document. Outbox Company dit s’attendre à une croissance continue des arrivées touristiques en 2024, notamment en provenance de Chine.

Sami Nemli Avec Agence / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page