Monde

Allemagne : les paiements par carte bancaire atteignent un record en 2024

Les paiements par carte bancaire ont atteint un niveau record en Allemagne en 2024, avec 7,9 milliards de transactions enregistrées, soit une hausse de 5,6% par rapport à l’année précédente.

Le volume total des paiements effectués via ce système a progressé de près de 1% sur un an, atteignant 307 milliards d’euros, rapporte la presse locale, qui relaie une analyse menée par des acteurs du paiement bancaire.

Par ailleurs, les Allemands, réputés pour leur attachement au règlement en liquide, sont de plus en plus nombreux à régler de petits montants par carte bancaire.

Ainsi, le montant moyen des transactions a reculé sous la barre des 40 euros pour la première fois, s’établissant à 38,85 euros contre 40,69 euros en 2023.

Pour leur part, les paiements sans contact, popularisés pendant la pandémie, ont poursuivi leur essor, représentant 86,8% des transactions en décembre 2024, contre 83,9% un an plus tôt.

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO



Marché de l’emploi : 10 commandements pour relancer l’économie


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page