Algérie. 11e vendredi de manifestations

Les Algériens ont commencé à se rassembler pour un 11e vendredi consécutif de manifestations, le dernier avant le début du mois de ramadan durant lequel ils entendent continuer de protester pour démentir les craintes d’essoufflement du mouvement. Pour pallier à la fatigue, la faim et la soif de la journée, la plupart des manifestants proposent de décaler pendant le ramadan les marches au soir, après le « Ftor ».
Algérie : 11ème Vendredi de manifestations pacifiques. Fier de mes compatriotes. Un seul héros le peuple ! ??????❤❤ BEJAIA#Algerie_manifestation #Algerie #Algeria #algeriaprotests pic.twitter.com/DUbbiz04HZ
— Ouahib Melihi ⭐️⭐️ ????ⵣ (@OuahibMelihi) 3 mai 2019
#alger. Manif #étudiante pour une nouvelle Algérie, une nouvelle République. Beaux, ils et elles sont juste beaux. pic.twitter.com/Qe1U85kpYI
— Addad Hakim (@addadhakimnidha) 30 avril 2019
Un mois après la démission du président, Abdelaziz Bouteflika, après 20 ans au pouvoir, le mouvement de contestation ne faiblit pas, mais aucune autre revendication n’a été satisfaite depuis. Les manifestants entendent toujours obtenir le départ de l’ensemble du « système » au pouvoir et refusent que l’appareil hérité du président déchu, suspecté d’avoir truqué les scrutins depuis deux décennies, gère la transition et organise la présidentielle devant élire son successeur.
En tête des personnalités visées, le chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah et le Premier ministre Noureddine Bedoui, deux anciens cadres zélés du régime Bouteflika, extrêmement discrets depuis des semaines.
« Le peuple veut qu’ils dégagent tous » #Algerie_manifestations pic.twitter.com/zxh2mcRBMx
— Amina Damerdji (@amina_damerdji) 3 mai 2019
Du monde sur les marches de la Grande Poste mais légèrement moins que les semaines précédentes à la même heure. Les manifestants scandent « Gaïd Salah dégage ! ».
Sur l’affiche : « Gaïd ! Ne trahissez pas les Algériens ! » #Alger #Algérie pic.twitter.com/BmsGjbQeYg
— Zahra Rahmouni (@ZahraaRhm) 3 mai 2019