Monde

Alerte terroriste maximale à Barcelone

Les autorités policières catalanes cherchent activement un marocain qui aurait planifié de commettre un attentat terroriste à Barcelone le 25 décembre, le jour de Noël.

Le suspect, Brahim Lmidi 30 ans serait un chauffeur de bus originaire de Casablanca. Selon les informations diffusées par la police catalane, parvenues des services secrets américains, le recherché projette de commettre des attaques à travers une voiture-bélier dans des lieux emblématiques barcelonais, hautement fréquentés par les touristes et les visiteurs en cette période de fêtes. 

Les Mossos d’Esquadra, la police catalane, ont fait appel à la collaboration des citoyens pour localiser ou avoir accès à des informations susceptibles de mettre la main sur le suspect. De même, les autorités passent au peigne fin les accès de la ville et révisent les registres de location de voiture, des hôtels, etc. 

Le gouvernement des Etats-Unis a alerté dimanche ses citoyens d’un risque d’attentat durant ces périodes de fête en Catalogne. Le département américain a cité précisément la zone de Rambla, théâtre du dernier attentat terroriste. A souligner que le niveau d’alerte antiterroriste en Espagne est maintenu au niveau 4 sur 5.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page