Monde

Al-Assad affirme sa détermination à « lutter contre le terrorisme »

Le président Bachar Al-Assad a affirmé samedi sa détermination à « lutter contre le terrorisme » en Syrie, suite aux frappes occidentales menées contre des installations militaires de son régime en représailles à l’attaque chimique présumée, perpétrée il y a une semaine à Douma et qui a fait des dizaines de morts.

Selon la présidence syrienne, Bachar Al-Assad a assuré à son homologue iranien Hassan Rohani, lors d’un entretien téléphonique, que « cette agression ne fait que renforcer la détermination de la Syrie à continuer de lutter et d’écraser le terrorisme, sur chaque parcelle de territoire ».

Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont lancé samedi des frappes concertées en Syrie contre le régime de Bachar Al-Assad, en représailles à l’attaque chimique présumée dans la ville de Douma, dernière poche rebelle dans la Ghouta orientale, près de Damas.

Cette attaque a fait au moins 40 morts, d’après des secouristes présents sur place. Toutefois, le régime syrien, soutenu par ses alliés russes et iraniens, a démenti toute responsabilité, dénonçant « des fabrications » de la part des insurgés.

Les autorités à Damas ont qualifié samedi ces frappes d’ « agression barbare et brutale » et accusé les Occidentaux de chercher à entraver une mission de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), dont une équipe doit entamer samedi à Douma son enquête sur l’attaque chimique présumée.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page