Monde

Afrique : la BAD crée des banques d’investissement pour soutenir les jeunes

La Banque africaine de développement (BAD) met en place des banques d’investissement pour les jeunes entrepreneurs qui aideront à développer un capital de la jeunesse au sein des populations jeunes d’Afrique, a annoncé mardi le président de la banque, Akinwumi Adesina.

Ces banques, qui seront déployées d’ici à la fin de ce mois, agiront comme de nouvelles institutions financières qui créeront des écosystèmes de soutien autour des entreprises de jeunes, en finançant leurs activités selon un modèle de cycle de vie allant de l’assistance technique au financement des crédits et des capitaux, a indiqué M. Adesina, s’exprimant lors du Forum des affaires du Commonwealth 2022 à Kigali, capitale du Rwanda.


«Pour l’Afrique et tous les pays du Commonwealth, le véritable enjeu est que nous devons créer une richesse basée sur la jeunesse. Pour être mesure de soutenir les jeunes, nous devons les placer en priorité dans nos financements. Nous créons des Banques d’investissement pour les jeunes entrepreneurs qui soutiendront les activités des jeunes», a indiqué M. Adesina.

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page