Monde

Afrique du sud : le FMI tire la sonnette d’alarme sur le ralentissement de l’économie

Sur fonds de contraintes structurelles de longue date ayant des implications sur l’emploi, la pauvreté et les inégalités, le Fonds monétaire international (FMI) vient de tirer la sonnette d’alarme sur le ralentissement de l’économie sud-africaine.

À l’issue d’une visite en Afrique du Sud, qui s’est achevée mardi, la patronne de l’institution de Bretton Woods a signalé que l’économie de ce pays devait bénéficier de la hausse des prix des matières premières, mais, au lieu de cela, elle est restée «en stagnation, dans un climat de faible croissance, en raison de la lenteur des réformes ainsi que des problèmes persistants avec les sociétés détenues par l’État».

C’est ainsi, qu’entre autres recommandations, le FMI a souligné que «l’Afrique du Sud doit introduire, de toute urgence, des réformes structurelles si elle veut voir sa trajectoire de croissance s’accélérer dans les années à venir».

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page