Monde

Adidas «definitely eco-friendly»

Le fabricant mondiale des vêtements de sport a déclaré lundi qu’il s’est engagé à n’utiliser que du plastique recyclé d’ici 2024.

La marque de trois bandes a également déclaré qu’il cesserait d’utiliser du plastique vierge dans ses bureaux, points de vente, entrepôts et centres de distribution, ce qui permettrait d’économiser environ 40 tonnes de plastique par an, à partir de 2018.

Adidas a aussi déclaré que sa ligne de vêtements pour le printemps et l’été 2019 contiendra environ 41% de polyester recyclé.

La société allemande s’attend également à une forte augmentation des ventes de ses chaussures Parley, fabriquées avec des déchets plastiques interceptés avant d’atteindre l’océan. Alors qu’elle représente encore une petite partie de ses ventes mondiales, Adidas prévoit que les achats passeront à 5 millions de paires cette année, contre 1 million en 2017.

En effet, Adidas est la dernière d’une série de sociétés mondiales qui se sont engagées à réduire l’utilisation de plastique. Starbucks prévoit d’éliminer les pailles en plastique de ses magasins, et McDonald’s expérimente un programme similaire au Royaume-Uni et en Irlande. En outre, Ikea élimine progressivement le plastique à usage unique de ses magasins et de ses restaurants.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page