Monde

7 blessés dans une explosion au passage du convoi du Premier ministre palestinien

Sept personnes ont été blessées mardi matin dans la bande de Gaza suite à une explosion survenue au passage du convoi du Premier ministre de l’autorité palestinienne, Rami Hamdallah, a indiqué une source de sécurité.

Hamdallah ainsi que le chef du renseignement palestinien, Majid Faraj, qui se trouvait également dans le convoi, sont indemnes, a déclaré une source de sécurité au sein de la délégation.

Rami Hamdallah, dont les bureaux sont basés en Cisjordanie, se déplaçait dans la bande de Gaza pour l’inauguration d’une usine de traitement des déchets.

Par ailleurs, Hamdallah a décidé d’écourter une visite dans la bande de Gaza suite à cette explosion, a annoncé une source au sein de sa délégation.

L’autorité palestinienne a déclaré dans un communiqué qu’elle tenait le Hamas, responsable de cette explosion, sans pour autant l’accuser directement. «La présidence palestinienne tient le Hamas responsable de cette attaque lâche contre le convoi du Premier ministre à Gaza», a rapporté l’agence officielle de presse WAFA.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page