Culture

Suivez le guide à Casablanca !

Du 9 au 13 mai, l’association Casamémoire organise la 10ème édition des Journées du Patrimoine de Casablanca. Une occasion pour tous les Casablancais de redécouvrir les monuments les plus remarquables de leur ville.


Sous le thème « Ma ville, Mon Patrimoine », les organisateurs cherchent, à travers l’exploration du patrimoine de la ville blanche, l’ouverture de nouveaux horizons pour permettre aux Casablancais de mieux apprécier leur ville à sa juste valeur.

L’association Casamémoire a concocté une programmation riche et diversifiée : des ateliers, expositions, rencontres, spectacles, projections et des visites guidées. Rendre accessible le patrimoine architectural et culturel de la capitale économique reste le souci majeur des organisateurs de cet événement.

Toutes les activités seront gratuites et une journée entière sera dédiée aux établissements scolaires afin de sensibiliser les enfants sur l’importance de la connaissance et de lapréservation du patrimoine local de Casablanca.

Les journées du patrimoine seront également rythmées par de nombreuses manifestations culturelles : Photographie, graffiti, littérature, jeux, tables rondes, concerts de musique, spectacles de rue, dessin, théâtre, hip hop et d’autres disciplines qui permettront de découvrir autrement l’urbanisme et de s’approprier ces parcelles de l’histoire qui font partie de la mémoire collective de la ville blanche.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page