Culture

RETRO 2021 : ces films qui ont marqué l’année

«Mourir peut attendre» Le plus gros hit ciné de l’air de la pandémie
Sûrement un des «James Bond» les plus marquants. Sorti en octobre dernier, «Mourir peut attendre» est une première dans l’histoire des James Bond puisque le héros créé par Ian Fleming meurt à la fin. Une façon radicale pour Daniel Craig de tirer sa révérence et de laisser la place à… On vous a assez spoiler comme ça, vous ne croyez tout de même pas qu’on allait vous révéler l’identité du prochain James Bond ! Tout ce qu’on peut vous dire c’est que «Mourir peut attendre», est sans doute le hit ciné de 2021 puisqu’il a rapporté plus de 765 millions de dollars au box-office mondial. Impossible donc d’être passé à côté de ce film à la fois émouvant et plein de rebondissements inattendus.

«The French Dispatch» Hommage au journalisme
Un hommage au journalisme et à la France du siècle dernier, «The French Dispatch» met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle. Un des films qui aura marqué cette année de par son casting de rêve mais aussi son originalité qui fait de lui un véritable bonbon acidulé signé Wes Anderson.


«Haut et Fort» Entre documentaire et fiction
Il n’ y a pas que les productions hollywodiennes qui auront caractérisé cette année 2021, le cinéma marocain a lui aussi marqué les esprits. Cette année Nabil Ayouch nous a impressionné avec «Haut et fort», un film qui, comme à l’accoutumée du style du réalisateur, nous dit les quatre vérités sur la jeunesse dépourvue du Maroc. A cheval entre le documentaire et la comédie musicale, ce film nous aura marqués par son audace et sa fraîcheur.

«Spider Man No way home» Véritable phénomène
Le Marvel de l’année c’est définitivement lui. Avec 1 milliard de dollars au box-office mondial, le dernier Spider Man est le véritable phénomène de cette fin d’année ! Dans ce dernier volet, l’homme-araignée est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses grandes responsabilités de super-héros. Et les choses ne vont pas s’arranger, même avec l’aide de Doctor Strange… Un Marvel qui offre tout l’humour et l’action que l’on attend de lui mais pas seulement puisque «Spider man no way home» se montre étonnamment poignant parfois ! Si vous ne l’avez pas encore regardé, sachez qu’il est encore disponible dans les salles obscures ! Conseil de fan absolu de Marvel, surtout restez bien jusqu’à la fin du générique !

«West Side Story» le remake signé Steven Spielberg
Avec ce remake d’un des films les plus connus du 20e siècle, Spielberg a frappé là où l’on ne l’attend pas ! Même si le film n’a pas eu bonne presse, il reste tout de même un des incontournables de cette année. La nouvelle version signée Spielberg reprend l’histoire des années 50 tout en dansant.

La rédaction / Les Inspirations ÉCO

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page