Culture

Quand l’OPM fête Mozart !

L’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM)  célébre  l’été en musique du 3 au 5 juillet. C’est à Casablanca et Rabat qu’il clôturera sa saison musicale 2016-2017, à travers 2 concerts gratuits dédiés à Mozart. 

Que ce soit un extrait de «La Clémence de Titus», une ouverture de «La Flûte enchantée» ou une ouverture de «Don Giovanni», L’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) fait voyager le public dans l’univers du génie de la musique classique. «Les derniers concerts de la saison suscitent chaque année l’engouement et la curiosité du grand public. Une programmation musicale adaptée est proposée cette année sur le thème de Mozart avec des airs et ouvertures de ses plus grands opéras, mais aussi le «Requiem», une des œuvres les plus emblématiques de son répertoire», confie l’équipe de l’OPM qui précise que la production de ces concerts nécessite la participation des 80 musiciens de l’OPM qui seront dirigés par Denis Comtet, mais également celle du Chœur philharmonique du Maroc.

C’est donc au total plus de 120 artistes qui attendent le public pour fêter l’été avec Mozart ! Les concerts de Rabat et de Casablanca verront la participation du Chœur philharmonique du Maroc, un chœur mixte de 50 chanteurs semi-professionnels. Portés par la direction de Denis Comtet, ces concerts sont produits par l’Orchestre philharmonique du Maroc avec la participation d’une sélection de solistes, pour une édition qui promet d’être exceptionnelle et remplie d’émotions.

Les concerts sont prévus à Casablanca à l’Église Notre-Dame le 3 juillet et à Rabat au Théâtre Mohammed V le 5 juillet. «Ce projet de démocratisation de la musique classique permet à des publics éloignés de la culture (notamment pour des raisons sociales), d’accéder à la musique. Destinée à tous, la programmation musicale de ces représentations s’adapte aux spectateurs : ouvertures d’opéra, airs connus, fusion avec des airs de musique arabo-andalouse». Le rendez-vous est pris pour les 3 et 4 juillet à Casablanca et Rabat. 



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page