Culture

Projection du documentaire « A Thousand girls like me » qui ouvre le débat sur l’inceste

 

Dans le cadre de ses activités mensuelles dédiées à la promotion de la culture des droits del’homme via le cinéma, l’ARMCDH programme aux « Je dis Cinéma et Droits de l’Homme », le film documentaire « A Thousand girls like me» réalisé par Sahra Mani.
 
A Thousand girls like me se déroule en Afghanistan.  Sur les pentes des montagnes mauves de Kaboul, où les cerfs-volants tournoient au-dessus des bazars, où règnent les croyances religieuses, Khatera, 23 ans, enceinte de son second enfant, brise le silence. Abusée par son père depuis son jeune âge, elle décide de prendre la parole. Ces quelques mots prononcés à la télévision, devant des millions de téléspectateurs, provoquent un séismeauprès des autorités politiques. Face à elle c’est tout un pays qui se lève. Déterminée à faire valoir ses droits, elle saisit la justice pour se défendre et faire reconnaitre son statut de victime. Comment porter plainte et être entendue ? Ce film coup de poing livre au jour le jour le combat d’une femme d’exception.

Le film sera projeté à Rabat, Casablanca, Zagora et Agadir, les projection seront suivies de débats, et se feront selon le programme suivant: 

·  RABAT 

·  Mardi 26Mars: Cinéma Renaissance à 18h30

·  Mardi 02 Avril : Cinéma Renaissance à 20h (rediffusion)

 

·  CASABLANCA

·  Vendredi 29Mars : Centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen, à 19h00

 

·  ZAGORA

·  Jeudi 04Avril: Complexe culturel de Zagora à 18h30

 

·  AGADIR

Samedi 06Avril : Cinéma Rialto à 18h30

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page