Culture

Maroc-Belgique : La maison de cultures devient «Darna»

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
«Darna» est  un lieu de rencontres et partage de nouvelles idées, d’expérimentations et de projets./DR

La maison de cultures maroco-flamande a été baptisée «Darna». Un changement de nom suite à la convention signée par le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou et le ministre flamand de la Culture, des médias, de la jeunesse et des affaires bruxelloises, Sven Gatz, mardi soir, à Bruxelles.


À l’occasion, Gatz a expliqué que «Darna» sera un lieu de rencontres et partage de nouvelles idées, d’expérimentations et des projets qui naissent de l’enrichissement mutuel des cultures et traditions.

Cette coopération place les jeunes au cœur du projet d’échange culturel que porte la maison de cultures maroco-flamande. Elle encadre et stimule leur créativité, tout en confrontant les différentes identités, traditions et influences culturelles, expliquent les promoteurs du projet.

Par ailleurs, le ministre flamand a indiqué qu’un appel à projet sera lancé prochainement dans le but d’appuyer les plans de coopération culturelle maroco-flamande.

Pour sa part, Birou a salué cette initiative qui, selon lui, renforcera les échanges culturels entre les deux pays. Et d’ajouter que c’est une occasion de booster la dynamique culturelle et d’échange entre le Maroc et la Belgique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page