Culture

Les Inqualifiables ont conquis l’Amérique

Le duo d’humoristes «Les Inqualifiables» viennent de séduire l’Amérique dans le cadre d’une tournée mondiale. Les Marocains ont joué à guichet fermé au Canada. Coulisses. 

Ils avaient entamé, le 17 janvier au Canada, une tournée mondiale avec leur nouveau spectacle «Si’a moi y’a toi». Plus de 30 dates à travers le monde, entre l’Amérique, l’Europe et le Maroc, étaient ainsi programmées. Une première marocaine. Le pari a été réussi, et la tournée a commencé sur les chapeaux de roues. Un public séduit, des spectacles à guichet fermé, c’est ce qui attendait le duo composé d’Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal. Avec leur nouveau spectacle «Si’a moi y’a toi», le duo de «frères siamois dans la création» est riche des particularités de chacun. «Si’a moi y’a toi» est un spectacle qui traite plusieurs aspects de la société moderne, en s’imprégnant des différents phénomènes sociologiques et comportementaux de notre communauté marocaine. Un spectacle placé sous le signe de l’autodérision, de l’analyse et de l’humour absurde», précise Amine, lauréat d’une école de commerce, spécialisé dans le marketing. Son acolyte, Oubeid, est médecin. «Nous avons su croire en notre rêve. Nous n’avons pas laissé tomber nos études. C’est notre force et notre point de faible aussi. Nous n’avons pas beaucoup de temps, nous sommes entre deux carrières: professionnelle et artistique. Mais cela nous permet d’avoir un bagage pour créer! Nous n’avons pas peur du risque, de faire les choses différemment, d’oser. Mais s’il y a une chose qui fait la différence, c’est que nous faisons les choses par passion», ajoute celui-ci. Ce 16 février, le duo reprendra sa tournée au Maroc, à l’Institut français de Marrakech. Il sera le 21 janvier au Théâtre Mohamed Afifi d’El Jadida, le 9 mars à l’Institut français de Tanger, le 23 mars au Théâtre Mohammed VI d’Oujda avant New York, Los Angeles et l’Europe courant 2019. 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page