Culture

Les films en lice pour la Palme d’Or dévoilés

Dix-huit films ont été sélectionnés pour la compétition officielle de la 71e édition du festival de Cannes, prévue du 8 au 19 mai prochain, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Le Franco-Suisse Jean-Luc Godard, avec « Le livre d’image », l’Italien Matteo Garrone avec « Dogman », l’Américain Spike Lee avec « BlacKkKlansman » sont ainsi en lice pour la Palme d’Or qui sera remise le 19 mai.

Les cinéastes français Stéphane Brizé avec « En guerre », Christophe Honoré avec « Plaire, aimer et courir vite » et Eva Husson avec « Les Filles du soleil », ainsi que la Libanaise Nadine Labaki avec « Capharnaüm » et l’Italienne Alice Rohrwacher avec « Lazzaro Felice » sont également en lice dans le cadre de la compétition officielle de ce festival.

Par ailleurs, le festival a invité Jafar Panahi, interdit de travailler en Iran, qui présentera « Three Faces » et le metteur en scène russe Kirill Serebrennikov, qui a réalisé « Leto », et qui est poursuivi pour détournement de fonds et assigné à résidence.

Le jury de cette édition sera présidé par l’actrice australienne Cate Blanchett, figure de proue de la lutte contre le harcèlement sexuel.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page