Culture

Gad El Maleh. Rire aux éclats de Jazz !

Nouveau rendez-vous pour les amateurs de Jazz, du rire et surtout de Gad El Maleh : une nouvelle émission spéciale confinement de l’humoriste franco-marocain sur TSF Jazz. «Gad partagé», tous les samedis, à ne rater sous aucun prétexte !

Le confinement est aussi le temps des surprises et des rendez-vous improbables. Gad El Maleh, grand amateur de Jazz, se propose de prendre d’assaut la radio français mélomane : TSF Jazz.

Tous les samedis, l’humoriste donne rendez-vous aux auditeurs avec humour et style à midi. Une rediffusion est proposée le mercredi à 18h.

«Gad est un Jazzfan depuis toujours, la légende dit qu’il aurait rêvé jeune d’être pianiste de jazz depuis son enfance Maroc. Il était d’ailleurs venu se prêter à l’exercice du Portrait in Jazz il y a presque deux ans. Pendant le confinement, il nous a sollicité pour cette émission, comme il était confiné et que ses tournées de spectacles sont annulées à cause du Covid-19, il nous a fait part de son envie de rejoindre le rang des animateurs, de se faire un kif sur sa radio préférée», explique Sarah Benabbou, responsable médias et évènements chez TSF Jazz et du service marketing et stratégie artistes au Duc des Lombards. La radio s’adapte au confinement et offre à ses auditeurs de nouveaux rendez-vous originaux.

Une émission simple et sincère à l’image de l’humoriste mélomane qui raconte les morceaux choisis avec délicatesse, avec un peu d’humour évidemment. «Concrètement, il fait une sélection de morceaux qu’il raconte, bien sûr avec pas mal de pianistes. Il fait des petites blagues aussi, des petits mots d’humour mais pas du tout des sketch écrits, il est vraiment sur quelque chose de simple et surtout sur de la bonne musique, de la découverte», ajoute la même source qui précise que Gad El Maleh avait toujours rêvé de devenir pianiste de Jazz.

«Comme il le raconte dans les premières minutes de l’émission, il jouait du piano étant enfant, il aurait d’après lui toujours voulu être pianiste de Jazz, c’est sa passion. Il pense qu’il n’était pas assez bon pour être musicien alors il a bifurqué vers la carrière qu’on lui connaît». Un rendez-vous à ne pas manquer de TSF Jazz qui se plie à la contrainte du télétravail, comme tout le monde. En effet la radio a la chance de profiter d’une délocalisation à la Nouvelle Orléans pour fêter les 20 ans de la station Jazz. Un mal pour un bien puisque privée du voyage prévu le 20 avril, TSF Jazz avait commandé du matériel pour faire la radio à distance. «Donc nos animateurs peuvent faire de la radio de chez eux en toute sécurité. Ces circonstances si particulières nous ont forcé à repenser certaines choses, évidemment nous n’avons plus d’émissions en direct, ni d’invités physiques mais nous gardons le lien différemment avec nos artistes».

La radio se contente de «phoners» ou des talks comme dans le Before avec Sébastien Vidal à 18h30 avec des artistes comme Jamie Cullum, Avishai Cohen, Éric Legnini, Pierrick Pédron ou encore Herbie Hancock. «On prend des nouvelles des musiciens et des gens du business, du jazz aussi, via WhatsApp et on met en place de nouvelles émissions comme par exemple celle de Gad», ajoute Sarah Benabbou.

«On continue à communiquer via nos newsletters et nos réseaux sociaux et plus que jamais on se concentre sur notre mission principale : du bon son et de la joie pour nos auditeurs et on prépare la suite, des compils, des émissions d’été». En attendant, Gad El Maleh, c’est tous les samedis à midi pour du bon son Jazz dans la bonne humeur.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page