Culture

FIQ!, un réveil haut en couleurs pour Marrakech

C’est une soirée haute en couleurs qui se déroulera au Palais des congrès de Marrakech, le samedi 1er février. Le spectacle «FIQ! (Réveille-toi)» du Groupe acrobatique de Tanger, avec Maroussia Diaz Verbèke, y sera présenté en avant-première mondiale.

Un événement coorganisé par le Mövenpick Marrakech et l’Institut français de la ville ocre, avec le soutien de la Fondation BMCI et la Fondation BNP-Paribas. Le spectacle sera sublimé par une exposition signé Hassan Hajjaj qui appose son style éclatant sur la nouvelle création du Groupe acrobatique de Tanger. Dans une explosion où les couleurs font bon mariage, il offre à «FIQ! (Réveille-toi)» un univers coloré qui allie Pop et kitsch, jonglant entre traditions et esprit moderne ou urbain.


En marge du spectacle, le public est invité à plonger dans l’univers de Hassan Hajjaj à travers une exposition à découvrir au Mövenpick. Du 1er au 15 février, 17 tableaux mettent en lumière les artistes du Groupe acrobatique de Tanger à travers le regard du «Andy Warhol marocain». La troupe a été choisie sur audition: Ils sont une quinzaine, venant d’univers acrobatiques différents (acrobatie au sol traditionnelle et moderne, danse, break ou encore taekwendo et footfreestyle).

FIQ! est un spectacle fait de modernes et virevoltantes alchimies, entre DJ set et rap fougueux, entre couleurs flashs et questions en noir et blanc. Leurs acrobaties sont portées par les scratchs du célèbre DJ marocain old-school Dj Key. Ils sont habillés et entourés de l’univers visuel du photographe Hassan Hajjaj et mis en scène par Maroussia Diaz Verbèke, talentueuse circographe. Il s’appellent Najwa, Atlanta, Samir, Hamza, Hammad, Manon, Youssef, Tarik , Hassan, Bouchra, Ayoub, Zhor, Elias, Achraf et Nora.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page