Culture

FIFA: 5 candidats officiels pour la présidence

Les cinq prétendants en lice pour succéder au Suisse Joseph Blatter ont déposé, ce mardi 26 janvier, leur candidature. La FIFA élira son nouveau président le vendredi 26 février à Zurich. La Fédération internationale de football association a validé les cinq candidatures.

Ils seront cinq en lice pour succéder au Suisse Joseph Blatter. Membre de la famille royale de Bahreïn et président de la Confédération asiatique, Cheikh Salman, 50 ans, s’est lancé dans la course à quelques heures de la clôture des inscriptions.

De son côté, Tokyo Sexwale, 62 ans, l’ancien compagnon de cellule de Nelson Mandela, est devenu un homme d’affaires multimillionnaire et souhaite autoriser les sélections nationales à porter des maillots floqués d’un sponsor principal. Il se fait trop discret au goût de la fédération sud-africaine, qui lui réclame des explications sur sa campagne.

Le passage à un mondial à 40 équipes, contre 32 actuellement, est une mesure phare du secrétaire général de l’UEFA, le Suisse Gianni Infantino, 45 ans. Devenu l’un des favoris du scrutin, il présentera le programme de ses 90 premiers jours lundi 1er février à Wembley en Angleterre.

Le prince Ali, 40 ans, a, lui, vu sa cote s’effondrer. Le Jordanien n’a plus le soutien précieux de l’UEFA. Pour le Français Jérôme Champagne, 57 ans, le passage à la FIFA de Blatter et son inimitié avec l’UEFA de Platini ne lui accordent pas beaucoup de chances.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page