Culture

Deux grosses pointures s’ajoutent au festival Oasis


La programmation de la quatrième édition du Festival Oasis n’est pas ficelée et scellée. En effet,  l’évènement de la scène électronique internationale vient d’annoncer la participation de deux grands artistes les plus en vogue du moment. Ainsi, Black Coffee et Virgil Abloh viendront enrichir l’affiche du festival.  

Après avoir annoncé de grands noms de la scène électronique internationale à l’image d’Avalon Emerson, Ben Klock, Carl Cox, DJ Koze, Hot Since 82, Honey Dijon, Jessy Lanza, le mont Kimbie, Sasha, Peggy Gou ou encore The Black Madonna, l’Oasis se permet de belles surprises et pas des moindres : Black Coffee et Virgil Abloh. Black Coffee est une réussite météorique avec une carrière de plus de 20 ans en tant que star sud-africaine la plus prisée d’Ibiza, le producteur primé compte parmi ses fans les plus grands noms de la musique pop comme Beyoncé, Jay-Z et Rihanna. Black Coffee est un dénicheur de nouveaux talents.

D’ailleurs,  le double lauréat des DJ Awards a récemment lancé sa propre application de streaming, GongBox, destinée à fournir aux talents africains émergents une plateforme leur permettant de partager leur musique avec le monde. Avec une formation en jazz et cinq albums derrière lui, le résident star de Hï Ibiza est très demandé dans le monde entier grâce à son afro house profond et émouvant. Quand à Virgil Abloh, après avoir conquis le monde de la mode via son label Off White et à la tête de la ligne masculine de Louis Vuitton, il est l’un des talents musicaux les plus en vogue en 2018.

Mixant sur les platines depuis qu’il était adolescent, le natif de Chicago a fait des vagues sur l’île blanche avec des ensembles très appréciés à Circoloco, à DC-10 et à Hï Ibiza pour les Black Coffee Saturdays. Collaborateur de longue date de Kanye West, il est l’une des étoiles montantes les plus fulgurantes, en ce moment, de la house et de la techno avec des apparitions récentes à Tomorrowland, Lollapalooza et Hard Summer. Pour savourer ces  grands moments de musique électronique, il faudra aller à Marrakech, à l’hotel Fellah, du 14 au 16 septembre.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page