Éco-Business

ZeroEntropy : la startup marocaine dévoile un reranker révolutionnaire pour l’IA

Membre de la dernière promotion de Y Combinator, la startup ZeroEntropy, fondée par la Marocaine Ghita Huir Alami, annonce le lancement de zerank-1, un reranker haute performance destiné à améliorer la précision des systèmes RAG et des agents d’IA.

Soutenue par des investisseurs issus d’OpenAI, Hugging Face et Front, l’équipe a déjà traité près de 100 millions de documents et 1 million de requêtes en quelques mois.

Zerank-1 se distingue par un pipeline d’apprentissage inspiré du système ELO des échecs, combinant légèreté, rapidité et précision accrue, même face à des modèles de taille supérieure.

Une percée qui confirme l’ancrage des talents marocains dans l’écosystème technologique mondial.



La Société Générale Maroc devient Saham Bank et révèle ses nouvelles ambitions


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page