ZAKARIA SABTI : “Nous chiffrons actuellement environ 500.000 DH par mois à raison de 100.000 DH par startup”
ZAKARIA SABTI
PDG VOLUND VENTURE
Quel a été votre parcours avant de créer Volund Venture ?
J’ai commencé ma carrière en dirigeant un fournisseur de services en IA, mettant en œuvre de nombreuses solutions innovantes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cette expérience initiale m’a permis de maîtriser l’art de l’innovation rapide et de la mise en œuvre, ce qui a naturellement conduit à ma transition vers le modèle de constructeur d’entreprises (Venture Builder). Grâce à cette évolution, j’ai su forger un écosystème robuste de startups au Maroc, se positionnant comme un leader dans l’exportation de technologies innovantes au niveau mondial.
Quelles sont les prestations que vous proposez aux startups ?
Volund Ventures opère à travers cinq entreprises spécialisées, chacune agissant comme un fournisseur de services clés. Nous chiffrons actuellement environ 500.000 DH par mois à raison de 100.000 DH par startup. En tant que Volund Ventures, nous proposons un éventail de prestations conçues pour soutenir et accélérer le développement de startups, en particulier dans le domaine technologique. Par exemple, nous effectuons le développement Sans Code et Intelligence artificielle, en proposant notamment des solutions de développement de logiciels innovantes. Cela permet aux startups de lancer rapidement des produits numériques complexes avec une efficacité accrue et des coûts réduits. Nos services de marketing comprennent le développement de stratégies de marque, le marketing numérique, le SEO, et les campagnes publicitaires ciblées.
Comment envisagez-vous l’avenir des Venture Builders au Maroc ?
Nous envisageons un avenir prometteur pour le concept de Venture Builder au Maroc, en particulier dans le cadre de notre mission de faire du Maroc un exportateur de technologie à l’échelle mondiale. Nous anticipons une croissance continue de l’écosystème technologique au Maroc. En fournissant des ressources, des compétences et un soutien aux startups, nous visons à stimuler l’innovation et à encourager l’émergence de nouvelles technologies au Maroc. En outre, en soutenant les startups dans leur expansion à l’international, nous visons à les positionner comme des acteurs clés sur la scène mondiale. L’exportation de technologies et de solutions innovantes développées au Maroc contribuera à établir la réputation du pays en tant que hub technologique.
Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO