Éco-Business

Véhicules utilitaires : avec Mahindra, Comicom fonce droit devant

Comicom positionne la marque Mahindra dans le sud du pays. L’importateur exclusif des véhicules Mahindra au Maroc a inauguré lundi 29 mars sa succursale de la marque indienne dans la région d’Agadir. Cette ouverture, explique Comicom, découle du plan stratégique de l’entreprise, qui prévoit de couvrir l’ensemble du territoire national d’ici cinq ans.

L’objectif est d’installer quinze succursales, dotées chacune de l’ensemble des installations et des équipements conformes aux standards de la marque, souligne Comicom qui a lancé la marque Mahindra au Maroc en octobre 2019 avec l’ouverture d’un premier showroom à Casablanca.


Dans cette nouvelle succursale, les trois modèles de la marque Mahindra seront mis en avant, donnant ainsi à voir sous toutes leurs coutures le crossover KUV100, le SUV 7 places XUV500, ainsi que le pick-up Scorpio nouvelle génération en versions simple et double cabine. Créée en 1902 sous l’appellation Compagnie Marocaine, Comicom est une filiale du groupe Safari qui réunit 17 entreprises et 3.600 salariés avec une présence dans les principaux secteurs économiques au Maroc et un chiffre d’affaires équilibré entre l’industrie et la distribution, ainsi qu’une position historique dans l’importation et la vente de véhicules, de tracteurs agricoles et pièces de rechange de marques internationales. Marque réputée en Inde où elle occupe la première place sur le marché des véhicules utilitaires polyvalents, Mahindra a été créée en 1947, année de l’indépendance du pays. Depuis, elle a connu un développement continu et couvre à présent 11 secteurs d’activité. Avec ses 250.000 collaborateurs et une présence dans plus de 100 pays, le groupe basé à Mumbai a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 19,6 milliards de dollars. 

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page